Lyon : Violente agression à Bellecour, l’une des victimes se fait piétiner la tête
VIOLENCE Le suspects sont en fuite
Les motifs de l’altercation restent méconnus. Deux jeunes, âgés de 20 et 21 ans, ont été violemment agressés lundi soir aux alentours de 20h vers la place Bellecour de Lyon. L’une des victimes s’est même fait marcher sur la tête alors qu’elle avait été projetée au sol, rapportent plusieurs médias locaux.
Tout a commencé quelques minutes plutôt lorsque l’un des jeunes a été pris à partie par des individus, qui ont tenté de le faire tomber. Sans raison apparente. Il cherche alors à fuir et se dirige vers la rue de la République où il est ensuite rejoint par un ami, la seconde victime.
Des agresseurs en fuite
Loin de se calmer, les belligérants (trois ou cinq personnes selon les différents témoignages) les ont suivis, déclenchant une violente bagarre devant le cinéma Le Pathé. Les deux jeunes ont alors tenté de se réfugier dans le hall de l’établissement. Mais les agresseurs sont revenus à la charge sous les yeux médusés des passants.
C’est à ce moment que l’un d’entre eux aurait sauté à pieds joints sur la tête de l’une des victimes à terre avant de déguerpir. Des témoins auraient tenté de s’interposer et le reste du groupe aurait aussi filé.
Le jeune homme, souffrant d’un hématome, serait toujours en observation selon le site Lyonmag.fr et le second serait sorti de l’hôpital mardi. La police a ouvert une enquête pour retrouver les agresseurs.