Lyon : Deux personnes agressées par de faux policiers de la Bac

AGRESSION Les deux suspects, en état d'ivresse lors des faits, ont été interpellés dans la nuit de lundi à mardi à Lyon

E.F.

— 

Les suspects ont été interpellés par la police peu après l'agression. Illustration.
Les suspects ont été interpellés par la police peu après l'agression. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Un casier long comme le bras qui risque de peser lourd ce mercredi lors de leur présentation au parquet. Dans la nuit de lundi à mardi, deux hommes de 19 et 23 ans, suspectés d’avoir agressé deux personnes à Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon, ont été interpellés par la police.

Vers 3 heures du matin cette nuit-là, les deux suspects, en état d’ivresse, se seraient fait passer pour des policiers de la Bac pour s’en prendre à des passants et les voler, apprend-on de la police. L’un d’eux, porteur d’une matraque télescopique, aurait volé la carte bancaire de l’une des victimes, tandis que son complice tenait en respect la seconde en la menaçant avec un chien dangereux.

Connus de la justice

Seule l’une des victimes a porté plainte dans la nuit avant de se rendre à l’hôpital pour faire constater ses blessures. Les deux suspects, bien connus de la justice (7 et 21 antécédents judiciaires), ont été placés en garde à vue. Seul l’un d’eux a reconnu les faits, précise la sûreté départementale. Ils doivent être déférés ce mercredi et présentés à un juge d’instruction.