La plaque de gazon synthétique qui a été dérobée à Bouaye.
La plaque de gazon synthétique qui a été dérobée à Bouaye. — FC Bouaye

AMATEUR D'HERBE

Loire-Atlantique : Le club de foot Bouaye se fait dérober une partie de son gazon synthétique

Des malfaiteurs ont découpé le terrain synthétique du FC Bouaye

Les cambriolages de vestiaires ou de bureaux, les associations sportives en ont malheureusement l’habitude. Mais quand c’est le terrain lui-même qui est volé, c’est en revanche beaucoup plus rare. C’est pourtant ce qui est arrivé au club de football de Bouaye, dans la banlieue sud-ouest de Nantes, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, rapporte le club sur sa page Facebook.

Les bénévoles du FCB ont eu la stupeur de découvrir qu’un large rectangle de pelouse avait été découpé et retirée pendant la nuit. Près de 30 m2 ont ainsi disparu le long de la ligne de touche. « Démoralisant pour tous nos éducateurs, bénévoles, joueurs mais également pour les élus et contribuables qui subissent l’irrespect et la malhonnêteté de certains ! », s’indigne le FC Bouaye.

Un terrain presque neuf

Le terrain avait été entièrement refait l’été dernier par la commune. Cette dernière a sollicité les assurances pour que les réparations puissent intervenir le plus tôt possible.

Sollicitée, la gendarmerie de Loire-Atlantique indique ne pas avoir connaissance de faits précédents similaires. Comme si cela ne suffisait pas, le FC Bouaye avait déjà été victime d’un cambriolage de son bar il y a plusieurs semaines.