Hérault : Réveillé en pleine nuit, un gendarme sauve une famille d'une maison en feu

BRAVOURE L'homme a été réveillé en pleine nuit par une violente détonation

N.B.

— 

Illustration de gendarmerie.
Illustration de gendarmerie. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Un gendarme a sauvé une famille d’une maison en flammes, vendredi, aux alentours de 4 heures du matin, à Bédarieux, dans l'Hérault.Selon les services de gendarmerie du département, cet homme, qui dormait dans son appartement à la brigade de gendarmerie,​ aurait été réveillé par une violente détonation.

Quand il ouvre les volets, il aperçoit des flammes qui s’échappent d’un balcon, dans une maison située à proximité. Il quitte alors précipitamment son appartement, décroche un extincteur dans son immeuble et court vers la maison en feu.

La famille n’avait pas entendu l’explosion

Le militaire saute le portail de la maison, crie pour alerter les occupants, avant de frapper à la porte pour les réveiller. Une maman, qui vit ici avec ses trois enfants, finit par lui ouvrir. Ni elle, ni ses enfants n’avaient entendu l’explosion.

Le gendarme met la famille en sécurité et grimpe à l’étage pour empêcher la propagation des flammes. Dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers sont parvenus à éteindre l’incendie, d’origine accidentelle, aux alentours de 5h30, indique la gendarmerie. Il n’y a eu aucun blessé.

« Bravo à ce gendarme qui n’est pas Superman, mais qui a l’étoffe d’un héros », saluent les services de gendarmerie de l’Hérault.