Castres : Venus éteindre un feu de véhicule, des pompiers insultés et agressés

FAITS DIVERS Des sapeurs-pompiers ont été pris à partie lors d’une intervention à Castres, dans le Tarn

N.S.

— 

Des pompiers en intervention ont été insultés et agressés à Castres, le 30 août 2019. Illustration.
Des pompiers en intervention ont été insultés et agressés à Castres, le 30 août 2019. Illustration. — Franck Lodi / Sipa

Des insultes, puis des jets de pierres. Une intervention des sapeurs-pompiers de Castres a été particulièrement houleuse, vendredi après-midi, vers 15h. Selon un communiqué du Sdis 81, les soldats du feu sont intervenus dans la sous-préfecture du Tarn à la suite d’un incendie de véhicule, qui menaçait de se propager à un tas de détritus – où se trouvait notamment une bouteille de gaz – et à de la végétation.

Deux sapeurs-pompiers occupés à éteindre le sinistre ont été pris à partie, puis insultés par des personnes présentes sur les lieux. L’un d’entre eux aurait même été visé par une tentative de coup de poing.

Le Sdis 81 va porter plainte

L’intervention de policiers nationaux et municipaux a permis un retour au calme temporaire, avant que les pompiers ne soient de nouveau visés par des jets de pierres.

L’agression n’a pas fait de blessé et elle a causé des dégâts mineurs sur les véhicules, mais le Sdis 81 a annoncé son intention de porter plainte.