Montpellier : Un nouveau-né abandonné retrouvé dans les toilettes d’une aire d’autoroute

FAITS DIVERS Immédiatement pris en charge par les secours, le bébé se porte bien. Retrouvée à proximité, la mère a également été hospitalisée

Jerome Diesnis

— 

Illustration d'un véhicule des sapeurs-pompiers.
Illustration d'un véhicule des sapeurs-pompiers. — Jérôme Diesnis / Agence Maxee Presse

Un nouveau-né a été retrouvé dans les toilettes de l’aire d’autoroute d’Ambrussum, dans l'Hérault, sur l’autoroute A9, à proximité de Lunel et Montpellier. Né depuis quelques minutes, il venait d’être abandonné par sa mère, qui a pris la fuite à pied après l’avoir mis au monde, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, qui a confirmé une information de Midi Libre.

L’alerte a été donnée à 19h30 par les personnels de l’autoroute, qui ont immédiatement prévenu les secours. Les pompiers ont pris en charge le bébé, une petite fille qui a été évacuée par hélicoptère au CHU Lapeyronie. Il se porte bien.

Un déni de grossesse ?

Rapidement retrouvée à proximité de l’aire d’autoroute qu’elle avait quittée à pied, la mère âgée d’une trentaine d’années a également été prise en charge par les secours et transportée en ambulance dans le même centre hospitalier. Selon les premiers éléments de l’enquête confiée au peloton d’autoroute de Gallargues, il s’agirait d’un déni de grossesse.