Bouches-du-Rhône : Deux hommes tués par balle dans une chambre d’hôtel près de Marseille

ENQUETE La piste du règlement de compte semble privilégiée par les enquêteurs

20 Minutes avec AFP

— 

Un hôtel Formule 1. (archives)
Un hôtel Formule 1. (archives) — BORIS HORVAT / AFP

Deux hommes ont été tués par balles dans une chambre d’hôtel des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), dans le cadre d’un règlement de comptes, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Les vidéos de l’hôtel Formule 1 montrent deux hommes, gantés et cagoulés, pénétrer vers 5h30 du matin dans l’établissement, a précisé le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux.

Les deux victimes étaient âgées de 30 ans et 29 ans. L’une d’elles, connue pour trafic de produits stupéfiants, était sortie de prison en septembre 2018. Les deux hommes ont été abattus par des balles de calibre 7,62 mm, a-t-il précisé. Leurs corps ont été découverts vendredi matin par le personnel. Deux armes et 700 euros en espèce ont été retrouvés à leur côté.

L’enquête a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille. Huit hommes sont décédés depuis le début de l’année dans la région marseillaise dans des règlements de compte. Le 28 août, un homme de 58 ans, connu des services de police pour trafic de stupéfiants, avait été tué par balle à Aubagne (Bouches-du-Rhône).

Homme abattu à Villeurbanne: La piste du règlement de compte privilégiée