Calvados: Le corps du septuagénaire disparu depuis dix jours retrouvé dans un champ

ENQUÊTE Un appel à témoins avait été lancé le 22 août

20 Minutes avec agence

— 

Un véhicule de gendarmerie (illustration).
Un véhicule de gendarmerie (illustration). — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Jean Ginda, le septuagénaire qui avait disparu il y a dix jours dans le Calvados, a été retrouvé mort. Son corps a été découvert ce dimanche dans un champ situé à Clinchamps-sur-Orne, au sud-ouest de Caen, rapporte France 3 Normandie.

L’homme de 74 ans avait été aperçu pour la dernière fois à Croisilles (Calvados) le 15 août. Son frère s’était inquiété, indiquant que son frère n’avait pas « l’habitude de s’absenter sans le prévenir ». Les enquêteurs avaient ensuite retrouvé sa voiture calcinée dans une autre commune du département. Un appel à témoin avait été lancé par la gendarmerie le 22 août.

Une mort suspecte

À Clinchamps-sur-Orne, où le corps a été retrouvé, le septuagénaire possédait une ferme qui appartiendrait aujourd’hui à sa fille. « Le corps a été retrouvé dans un état de décomposition avancée, a déclaré la procureure de la République de Caen. C’est pour nous une mort suspecte. »

Plusieurs expertises médico-légales sont en cours pour déterminer les circonstances de la mort. La section de recherche de la gendarmerie du Calvados qui est chargée de l’enquête va devoir éclaircir cette affaire.