Arles : Ils cambriolent 51 voitures pour un butin de 60 euros

VOL A LA ROULOTTE Trois jeunes voleurs ont été interpellés par la police à Arles. Ils ont reconnu l’intégralité des faits qui leur étaient reprochés

J.S.-M.

— 

Illustration vol à la roulotte en région parisienne
Illustration vol à la roulotte en région parisienne — DOMINIQUE FAGET / AFP

Dans le jargon policier, c’est un « vol à la roulotte. » Un business parfois rentable, quand les voleurs repartent avec un smartphone ou un GPS. Parfois moins. Trois jeunes Arlésiens ont cambriolé en avril 51 véhicules pour un butin dérisoire : une soixantaine d’euros de butin. Deux jeunes hommes de 19 et 21 ans et une jeune fille de 18 ans ont été interpellés ces derniers jours, a-t-on appris de source policière.

En garde à vue, ils ont reconnu l’intégralité des vols. Entre le 12 et le 14 avril, ils ont visité 51 voitures dans des quartiers excentrés d’Arles.

Repérés grâce à quelques gouttes de sang

Les policiers ont retrouvé leur trace grâce à quelques gouttes de sang et une empreinte digitale laissées dans une voiture. D’abord inconnues, ces empreintes ont fini par « matcher » avec le profil d’un homme interpellé le 22 juillet pour vol par effraction.

Il a été de nouveau arrêté et placé en garde à vue fin août. Il a alors dénoncé ses deux complices, qui ont à leur tour été entendus. Les deux hommes comparaîtront en janvier 2020 devant le tribunal de grande instance. La jeune fille, mineure au moment des faits, sera entendue par un juge pour enfants.