Lyon : Violente agression d’un chauffeur de bus à coups de marteau

AGRESSION Un homme a agressé un chauffeur de bus des transports en commun lyonnais à Vaulx-en-Velin. Il a ensuite été interpellé

C.R.

— 

Un bus TCL à Lyon (illustration)
Un bus TCL à Lyon (illustration) — Clément Rodriguez/20 Minutes

Une agression impressionnante qui a laissé les passagers sous le choc. Ce samedi soir, un individu est monté dans un bus TCL à Vaulx-en-Velin, en banlieue lyonnaise. Avec une capuche sur la tête, il a pénétré à l’avant du véhicule et a attaqué le chauffeur à coups de marteau, tout en faisant usage d’une bombe lacrymogène, rapporte Le Progrès. Médusés, ce sont les passagers qui ont appelé la police.

Le chauffeur de bus a été blessé à la lèvre, à la jambe et au bras. Il s’est vu prescrire sept jours d’ITT. Si les circonstances de cette altercation restent encore floues, il semblerait que les deux hommes se soient écharpés sur la route auparavant.

Les forces de l’ordre sont parvenues à interpeller l’individu peu de temps après les faits, grâce à la description faite par les occupants du bus. Dans la voiture du suspect, plusieurs marteaux ont été retrouvés. Malgré cela, l’homme, âgé de 29 ans, a nié les faits.

Placé en garde à vue suite à son interpellation, le suspect fait l’objet de poursuites par le parquet de ​Lyon. Il sera jugé ce lundi 26 août, à 14h, en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Lyon.