VIDEO. Calvados : L'élastique cède pendant son saut, il tombe dans l'eau mais s'en sort indemne

INCIDENT L’élastique a cédé pour des « raisons encore inexpliquées » alors que le sauteur touchait l’eau

20 Minutes avec agence

— 

Saut à l'élastique (illustration)
Saut à l'élastique (illustration) — Purestock/SIPA

Un miracle. Dimanche, un homme qui sautait à l’élastique au viaduc de la Souleuvre (Calvados) est tombé d’une hauteur de quelques mètres et a terminé sa course dans un plan d’eau. L’élastique a cédé pour une raison inconnue, rapporte Ouest-France.

Prise en charge par les pompiers, la victime a été hospitalisée à Vire pour des examens de contrôle. « Il est ressorti en fin d’après-midi », ont indiqué sur Facebook les équipes d’AJ Hackett, les responsables du site.

Le premier incident sur ce site

La scène a été filmée par une personne qui se trouvait en bas de la passerelle où l’homme a sauté. Au viaduc de la Souleuvre, le saut s’effectue à 61 mètres de haut. Dans la vidéo, on voit l’élastique lâcher alors que le trentenaire touche l’eau. Des analyses doivent désormais être menées pour comprendre les faits. « C’est la première fois que l’activité de saut à l’élastique connaît un accident », a indiqué le directeur du site, interrogé par Ouest-France.

L’activité saut à l’élastique sera fermée jusqu’à nouvel ordre. Les autres activités du viaduc de la Souleuvre – dont une tyrolienne, le saut pendulaire ou encore l’accrobranche – sont en revanche restées ouvertes dimanche.