Besançon : Un homme soupçonné d’avoir tué son demi-frère dans une bagarre alcoolisée

FAITS DIVERS Une bagarre sur fond d’alcool entre deux demi-frères près de Besançon samedi matin s’est terminée tragiquement. L'aîné est décédé des suites de ses blessures…

G.V.

— 

Illustration. Gendarmes la nuit.
Illustration. Gendarmes la nuit. — F. Scheiber / 20 Minutes

Une rixe entre deux demi-frères s’est finie tragiquement samedi au petit matin à Fuans dans le Doubs, relate l'Est Républicain. Après une sortie alcoolisée, une dispute a éclaté entre les deux hommes. Ces derniers, qui rentraient à pied au domicile du frère aîné, se sont bagarrés. Le plus jeune, venu d’Alsace le temps d’un week-end, rendre visite à son aîné, l’aurait frappé à plusieurs reprises au visage avant de s’acharner sur lui, notamment par des coups à la tête, alors que la victime était tombée au sol. Héliporté à l’hôpital de Besançon, ce dernier est mort de ses blessures.

Placé en garde à vue, le jeune frère qui reconnaît les coups évoque cependant un accident. Il a par ailleurs réussi à s’évader de la gendarmerie lors de l’entretien avec son avocat commis d’office. Retrouvé quelques minutes plus tard, il sera également poursuivi pour « évasion » et sera déféré ce lundi au parquet de Besançon.