Metz : Un homme en garde à vue soupçonné d’avoir cambriolé des footballeurs professionnels

INTERPELLATION Un joueur du FC Metz et des footballeurs de l'ouest parmi les victimes

20 Minutes avec AFP

— 

Metz : Un homme en garde à vue soupçonné d’avoir cambriolé des footballeurs professionnels (Illustration)
Metz : Un homme en garde à vue soupçonné d’avoir cambriolé des footballeurs professionnels (Illustration) — Clément Follain / 20 Minutes

Plusieurs footballeurs professionnels comptent parmi ses victimes. Un homme soupçonné d’avoir cambriolé les domiciles de joueurs a été interpellé jeudi dans l' Essonne mais placé en garde à vue à Metz, a-t-on appris vendredi de source policière.

Au retour du match entre le FC Metz et Strasbourg le 11 août, un joueur de l’équipe messine a découvert son appartement cambriolé, avec le vol de « bijoux et vêtements de luxe pour un préjudice de plusieurs dizaines de milliers d’euros », a indiqué une source policière.

Il aurait suivi le joueur jusqu’à son domicile

L’enquête, menée par la Sûreté départementale de Moselle, a permis d’identifier un suspect de 21 ans, qui aurait suivi préalablement le joueur jusqu’à son domicile.

La perquisition effectuée dans l’Essonne, où l’homme interpellé réside, a permis de « retrouver des objets du cambriolage de Metz et beaucoup d’autres objets » provenant de cambriolages de deux autres joueurs professionnels évoluant dans « des clubs de l’ouest de la France », a précisé cette même source policière.

Sept interpellations pour des cambriolages côté PSG

Jeudi ont également été interpellées en région parisienne sept personnes – six hommes et une femme âgés de 25 à 29 ans – soupçonnées d’avoir participé notamment aux cambriolages de deux footballeurs du PSG, Eric Maxim Choupo-Moting et Thiago Silva, en décembre 2018, pour des préjudices de plusieurs centaines de milliers d’euros.