Calvados: Un homme de 74 ans a disparu, la gendarmerie lance un appel à témoins

RECHERCHES ACTIVES L’homme de 73 ans a été vu pour la dernière fois le 15 août à Croisilles (Calvados)

20 Minutes avec agence

— 

Une voiture de gendarmerie. (illustration)
Une voiture de gendarmerie. (illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

La gendarmerie du Calvados a publié ce jeudi soir un appel à témoins dans le but de localiser Jean Ginda, un homme âgé de 74 ans. Depuis l’après-midi du 15 août, on est sans nouvelles de cet habitant de Caen, rapporte Ouest France.

L’homme a été aperçu pour la dernière fois à Croisilles (Calvados). Les restes calcinés de sa voiture, une C4 Picasso, ont ensuite été découverts en Suisse normande (Orne). Les enquêteurs interrogent ses proches depuis plusieurs jours.

Jean, haut marron et baskets blanches

Jean Ginda est connu de la justice pour des faits de courses truquées et de trafic de vêtements de luxe. Le septuagénaire avait travaillé comme éleveur de chevaux, mais aussi comme agent de sécurité pour des casinos et établissements de nuit.

Le disparu mesure 1,73 m. Il est de corpulence forte et ses cheveux sont blancs. Au moment de sa disparition, il portait un jean, un haut marron et des baskets basses de couleur blanche. Les personnes susceptibles de détenir des informations peuvent contacter le centre d’appel du groupement du Calvados au 02 31 35 94 52.