Pas-de-Calais : Abandonnée par ses parents à l'hôpital, la fillette de dix-huit mois est décédée

FAITS DIVERS Après l'accident de la route provoqué par ses parents, la petite fille est décédée à l'hôpital sans ses parents

Francois Launay

— 

Une voiture de Police, le 29 Mai 2019. Crédit:NICOLAS MESSYASZ/SIPA.
Une voiture de Police, le 29 Mai 2019. Crédit:NICOLAS MESSYASZ/SIPA. — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Triste histoire. Après avoir été abandonné par ses parents à l'hôpital, une petite fille de dix-huit mois est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi au centre hospitalier de Lille.

Lundi soir, après un grave accident de voiture à Samer (Pas-de-Calais), un couple et leurs trois enfants se rendent à l’hôpital de Boulogne-sur-Mer pour se faire soigner.

Si les parents et l’un des deux garçons du couple ne sont que légèrement blessés, ce n’est pas le cas d’Haneya, leur petite fille de dix-huit mois. En état d’urgence absolue, le bébé a été transféré lundi soir par hélicoptère au centre hospitalier de Lille où elle est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi comme le révèle France 3 Nord Pas-de-Calais.

La mère aurait été sous l’emprise de l’alcool au moment de l’accident

Mais plutôt que de la suivre, ses parents décident de quitter l’hôpital précipitamment et de prendre la fuite sans leurs enfants. Selon les premiers éléments de l’enquête, la mère de famille, qui conduisait au moment de provoquer l’accident en percutant un pont, aurait été sous l’emprise de l’alcool. Quelques minutes avant les faits, le mari est soupçonné d’avoir poignardé l’ex-compagnon et amant de sa femme.

Après deux jours de recherche, les gendarmes ont interpellé mercredi après-midi le couple de trentenaires, qui était en état d’ébriété au moment de leur arrestation. L’un des deux autres enfants, restés hospitalisés à Boulogne, a vu son état se dégrader et souffre désormais de lésions cérébrales.