Metz : Il défonce la porte d'une clinique vétérinaire pour soigner son chien

FAITS DIVERS L'homme voulait se procurer les produits médicaux nécessaires pour venir en aide à son petit chien, qui aurait été percuté par une voiture 

N.W.

— 

Un petit chien (Illustration)
Un petit chien (Illustration) — Pixabay

Ce n’est pas une tentative d’effraction ordinaire. Mardi soir, les policiers alertés par un vétérinaire d’une clinique située à Montigny-lès-Metz, dans l’agglomération de Metz, en Moselle, sont tombés sur le propriétaire d’un petit chien.

Le chien serait en bonne santé

Ce dernier a expliqué qu’il avait fracturé la porte de la clinique pour se procurer des produits médicaux afin de soigner son animal, selon L'Est Républicain, qui relate l’affaire. Celui-ci aurait été percuté par une voiture qui aurait pris la fuite quelques instants auparavant.

Boubou, c’est le nom du chien, a été examiné et serait en bonne santé, selon le quotidien régional. En revanche, son propriétaire devra se présenter devant le tribunal correctionnel pour des faits de dégradations volontaires qu’il a reconnu au cours d’une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité dite « plaider coupable ».