Marseille : Un homme touché par balle après une course-poursuite, «il ne s’agit pas d’une tentative de règlement de comptes»

COURSE-POURSUITE Un automobiliste a reçu une balle dans la cuisse après avoir été pris en chasse par une autre voiture sur l’autoroute A55 à Marseille

A.M.

— 

Une voiture de police à Marseille (illustration).
Une voiture de police à Marseille (illustration). — Amandine Rancoule / 20 Minutes

Une course-poursuite comme dans les films. Un automobiliste a été pris en chasse par une autre voiture dans la nuit de mardi à mercredi, aux alentours de 00h50 sur l’autoroute A55, confirme la police à 20 Minutes, après une information de La Provence. Les deux véhicules ont finalement stoppé leur course au niveau du Cap Janet, dans le 15e arrondissement de Marseille, où une bagarre a éclaté.

L’homme à l’origine de la course-poursuite a sorti une arme de poing avant de tirer dans la jambe de l’autre conducteur, âgé de 26 ans. Selon nos informations, toutes les pistes sont envisagées mais il ne s’agit pas, de manière certaine, d’une tentative de règlement de comptes. La police judiciaire, en charge de l’enquête, était toujours à la recherche du tireur, qui a pris la fuite, ce jeudi matin.