Seine-Maritime: Il cambriole un restaurant, boit trop d'alcool et ne trouve plus la sortie

PAS MALIN L'homme a finalement passé deux nuits dans l'établissement avant d'être découvert par un vigile lundi matin

20 Minutes avec agence

— 

Illustration de bouteilles de vin.
Illustration de bouteilles de vin. — FRED TANNEAU / AFP

C’est ce qui s’appelle se tirer une balle dans le pied. Un homme de 56 ans a été interpellé ce lundi après avoir cambriolé un restaurant situé dans une galerie marchande à Gonfreville-l’Orcher (Seine-Maritime). Il a été retrouvé dans l’établissement après y avoir passé une partie du week-end.

Le quinquagénaire a pénétré dans les locaux ce samedi dans la soirée. Il a fracturé la porte du restaurant, qui ne disposait pas d’alarme, et s’est immédiatement dirigé vers la cuisine pour se concocter un petit repas, et surtout ouvrir quelques bouteilles, rapporte France Bleu Normandie.

Retrouvé lundi matin

Mais le voleur a eu la main leste sur l’alcool. Ayant beaucoup trop bu, il s’est retrouvé incapable de trouver la sortie au moment de partir. Coincé dans le restaurant, il y a finalement passé le reste du week-end, jusqu’à la réouverture de la galerie marchande lundi matin.

C’est un vigile qui l’a découvert, entouré de bouteilles vides, et a alerté la police. Dans ses poches, les agents ont trouvé six chèques au nom du restaurant et 33 euros provenant de la caisse. Présenté à la justice ce mardi, l’homme sera jugé pour « vol avec effraction » le 18 juin 2020.