Lorient: La vente d’une montre de luxe se termine par une rixe au couteau

FAITS DIVERS Un homme a été blessé à la jambe jeudi soir

J.G.

— 

Illustration d'une voiture de police de nuit, avec son gyrophare ici à Rennes.
Illustration d'une voiture de police de nuit, avec son gyrophare ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

La vente d’une montre de luxe s’est terminée à coups de couteau jeudi soir à Lorient (Morbihan). Un homme, qui avait mis en vente sa Rolex sur Le Bon Coin, et un acheteur intéressé s’étaient donné rendez-vous dans la soirée devant le lycée Saint-Louis, rapporte Ouest-France. Mais la transaction a vite dégénéré.

Après avoir demandé à voir la montre, d’une valeur comprise entre 8.000 et 10.000 euros, l’acquéreur a sorti un couteau de cuisine avant de menacer le vendeur et ses deux amis et de s’emparer de la Rolex​. En tentant de récupérer son bien, la victime a été blessée à la jambe gauche par la lame du couteau, précise le quotidien.

Un homme interpellé et mis en examen

L’auteur des faits a ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule conduit par un complice avant d’être pris en chasse par la police et la gendarmerie. Ces derniers ont finalement abandonné la course-poursuite compte tenu du danger pour les autres automobilistes. Le lendemain, le conducteur a été interpellé au commissariat de Nantes alors qu’il venait déposer plainte pour le vol de son véhicule.

Agé de 19 ans, il a été mis en examen pour complicité et refus d’obtempérer aggravé et placé en détention provisoire. « Les investigations se poursuivent afin d’interpeller l’auteur principal », indique le parquet de Lorient, cité par le quotidien.