Tarn: Il meurt d'un coup de couteau de cuisine à la fête du village

FAITS DIVERS Ce week-end, la fête votive de Saint-Amans-Soult, dans le Tarn, a été endeuillée par la mort d’un homme de 35 ans, tué d’un coup de couteau

H.M.

— 

Une voiture de gendarmerie. Illustration.
Une voiture de gendarmerie. Illustration. — F. Lodi - Sipa

L’orchestre jouait toujours quand la bagarre a éclaté derrière l’estrade. Un homme de 35 ans est mort, tué à l’arme blanche, dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Amans-Soult, une commune du Tarn à 70 km au sud-est d’Albi, qui fêtait la Saint Largi, sa traditionnelle célébration votive.

La rixe, sur fond d’alcool, a démarré sur les coups des deux heures du matin. Un homme a sorti un couteau de cuisine, blessant mortellement le trentenaire issu du village voisin – Albine – et très connu dans le milieu associatif. Deux autres personnes qui tentaient de s’interposer ont été légèrement blessées.

Saint-Amans-Soult est une commune tarnaise située près de Mazamet.
Saint-Amans-Soult est une commune tarnaise située près de Mazamet. - Map4News

Selon France Bleu Occitanie, l’auteur présumé des coups de couteau a été maîtrisé par des membres du comité des fêtes​. Ce jeune de 21 ans a été placé en garde à vue par les gendarmes de la brigade recherches de Castres, chargés de l’enquête par le parquet.