Homme interpellé Orly: Sa compagne en garde à vue pour dénonciation mensongère

AEROPORT Il s'agirait d'une vengeance conjugale 

J.-L. D. avec AFP

— 

Aéroport d'Orly, le 8 avril 2015
Aéroport d'Orly, le 8 avril 2015 — Thomas Samson AFP

Un homme a été interpellé jeudi en fin d’après-midi avec un couteau dans son bagage à main, au moment d’embarquer pour un vol à l’aéroport d'Orly (Val-de-Marne), selon des sources proches du dossier.

Une femme, qui s’est présentée comme la sœur de cet homme, avait appelé la police pour prévenir que ce dernier avait « prévu de faire une attaque », a expliqué une source, qui a cependant appelé à la « prudence », la femme n’ayant pas été identifiée.

La femme placée en garde à vue pour déclaration mensongère

Selon une source aéroportuaire, l’homme a expliqué pendant sa garde à vue que c’était « sa copine, avec qui il avait eu une dispute, qui avait appelé ». Selon Le Parisien​, il s’agissait en réalité de sa conjointe, qui aurait voulu se venger suite à une dispute. « Il s'agit de son amie de cœur, sa concubine », indique le parquet de Créteil. La femme a été placé en garde à vue pour déclaration mensongère

L’homme, qui s’apprêtait à embarquer dans un avion pour Barcelone, et avait donc déjà passé les contrôles de sécurité, a été interpellé sans incidents. Il n’est pas connu de la justice.

Une femme interpellée lundi

Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la Police aux frontières, à qui l’enquête a été confiée, a indiqué le parquet de Créteil, confirmant une information de RTL.

Lundi, une femme avait été arrêtée parce qu’un pistolet chargé avait été découvert dans son bagage cabine lors d’un contrôle, dans une zone de transit à l’aéroport de Roissy. Elle a été condamnée mercredi à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis).