Marseille: Un ado de 16 ans torturé dans une cave, sur fond de trafic de drogues

TORTURE Un adolescent de 16 ans qui avait fugué de son foyer de Chartres, a été torturé dans une cave de la cité de Felix-Pyat, à Marseille, sur fond de trafic de drogues

A.M.

— 

Marseille le 16 janvier 2011 - La cité Bellevue Felix Pyat dans les quartiers nord de Marseille
Marseille le 16 janvier 2011 - La cité Bellevue Felix Pyat dans les quartiers nord de Marseille — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Il souffre de brûlures au troisième degré. Un adolescent âgé de 16 ans a été torturé au chalumeau dans une cave de la cité Félix-Pyat, dans le 3e arrondissement de Marseille. Comme le relate La Provence, il a été brûlé au niveau du bras et du sexe, et a reçu des coups. Des jeunes du quartier l’auraient libéré, avant qu’il ne soit emmené à l’hôpital par un automobiliste, mardi.

Fugue de son foyer de Chartres

L’adolescent avait été interpellé le 9 août à la cité des Micocouliers, dans le 14e arrondissement, où il vendait de la drogue, avant d’être laissé libre. Il s’était enfui de son foyer de Chartres, dans l’Eure-et-Loir, où il avait été placé par un juge des enfants après avoir été mêlé à un trafic de stupéfiants, déjà.

Entendu par les services de police, il a expliqué être allé rechercher des stupéfiants qu’il avait cachés dans la cité des Micocouliers, avant d’aller les revendre à Felix-Pyat. Les dealers du quartier n’auraient pas apprécié, ce qui a découlé sur les violences. Une enquête a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille pour « violences accompagnées d’actes de torture ou de barbarie et séquestration ». Les auteurs présumés sont activement recherchés.