Var: Impressionnante course-poursuite et fusillade entre la police et un couple de quinquagénaires

CONTROLE Une fusillade et une course-poursuite ont eu lieu mardi soir à Draguignan entre un couple de quinquagénaires et la police, après une altercation avec une commerçante

Adrien Max

— 

Une voiture de police (illustration).
Une voiture de police (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Une course-poursuite et une fusillade entre un couple de quinquagénaires et la police. Cette scène impressionnante s’est déroulée à Draguignan, dans le Var, mardi en début de soirée. Prévenue par une commerçante avec qui le couple a eu une altercation, la police a tenté de contrôler le véhicule des deux quinquagénaires.

Blessure par balles

Mais le conducteur a entrepris une marche arrière, en tentant de s’échapper. Face à ce comportement, les fonctionnaires de police ont dégainé leurs armes. Loin d’être refroidi, le chauffard aurait tenté de les percuter avec son véhicule, ce qui a conduit les policiers à ouvrir le feu. Une course-poursuite s’est ensuite engagée sur près de trois kilomètres avec les fuyards, qui a percuté un véhicule de police lui barrant la route. Le véhicule du couple a finalement été stoppé par une autre voiture de police.

Les deux fuyards ont reçu les premiers secours des policiers, ils étaient blessés par balles, sans que leur pronostic vital ne soit engagé. Le conducteur, un homme de 50 ans, a de lourds antécédents judiciaires, tandis que la femme est âgée de 48 ans. Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Draguignan, une première confiée à l’IGPN pour l’usage d’armes à feu par les policiers, une seconde confiée à la police de Fréjus pour qualifier les faits reprochés au couple. Hospitalisés, ils n’ont pour le moment, pas pu être entendus.