20 Minutes : Actualités et infos en direct
HOMOPHOBIEA Nantes, les «marches des fiertés» encore une fois dégradées

Nantes: Les «marches des fiertés» encore une fois dégradées

HOMOPHOBIEL'imposant escalier coloré de la place du Cirque à Nantes a été vandalisé
Les marches repeintes de la rue Beaurepaire à Nantes.
Les marches repeintes de la rue Beaurepaire à Nantes. - J.Urbach/20Minutes
Julie Urbach

J.U.

Elles avaient déjà été repeintes le 17 mai dernier, à l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie. Les «marches des fiertés», cet imposant escalier aux couleurs du drapeau arc-en-ciel apparu place du Cirque à Nantes en juin 2018, ont de nouveau été l'objet de dégradations, lundi. Selon la mairie de Nantes, de la peinture blanche a été projetée et des inscriptions homophobes ont été retrouvées sur les lieux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«Ne laissons pas de place à l’homophobie et à l’intolérance : cette dégradation ne doit pas effacer l’attachement des Nantaises et des Nantais à ces marches et la mobilisation dont ils ont déjà fait preuve à deux reprises pour les repeindre collectivement aux couleurs de l’égalité», a réagi la maire (PS) Johanna Rolland.

Plaintes déposées

Comme à chaque fois, une plainte a été déposée par la ville et le centre LGBT Nosig. Les services de la ville ont procédé à un premier nettoyage et une date pourrait être prochainement choisie pour que les Nantais volontaires participent à repeindre l'escalier. Les deux dernières fois, plusieurs dizaines de personnes avaient répondu présentes à l'événement.

Sujets liés