Lyon: Un chauffard accusé d'avoir foncé sur deux personnes en voiture, un blessé grave

FAITS DIVERS Le conducteur est toujours activement recherché. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte par la Sûreté départementale

C.R.

— 

Une voiture arrêtée dans la nuit. Illustration.
Une voiture arrêtée dans la nuit. Illustration. — K Rustamov - PixaBay

Les faits se sont déroulés à proximité d’une discothèque à Saint-Priest, près de Lyon. D’après Le Progrès, des individus auraient eu un différend à la sortie d’une boîte de nuit. Quelques minutes plus tard, l’un d’eux est accusé d’avoir pris le volant de sa voiture et foncé sur les deux autres hommes.

Les deux personnes renversées ont été blessées, dont l’une grièvement. Il s’agit d’un Lyonnais de 18 ans dont le pronostic vital était engagé au moment de sa prise en charge par les secours. Ce dimanche, ses jours étaient hors de danger, mais il s’est vu prescrire 15 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Le jeune homme est toujours hospitalisé.

Interrogé par nos confrères du Progrès, le gérant de la boîte de nuit a indiqué que les victimes attendaient un VTC sur la nationale 6 lorsqu’elles ont été renversées. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte par la Sûreté départementale. Le chauffard, quant à lui, est activement recherché.