Gard: Un taureau s'échappe et parcourt un kilomètre sur l'autoroute A9

ECHAPPEE BELLE Le taureau s'était échappé de la bandido de Sernhac, une tradition taurine qui consiste à lâcher l'animal dans les rues fermées, mais il s'est échappé à la sortie du village.

M.A.

— 

Un taureau de Camargue.
Un taureau de Camargue. — Ausloos / Sipa

Heureusement, l’animal n’a pas causé de dégâts. En plein week-end de chassé-croisé, ce samedi, un taureau a parcouru un kilomètre sur l’autoroute A9 dans le Gard, rapporte France Bleu Gard Lozère, ce dimanche. L’animal a finalement été immobilisé et évacué.

L’animal s’est échappé lors d’un bandido à Sernhac. Il s’agit d’une tradition qui consiste à lâcher un ou plus taureaux dans les rues fermées du village.

Une enquête ouverte

Malheureusement, la bête a réussi à s’échapper. Les cavaliers et les véhicules, qui se sont lancés à sa poursuite, n’ont pas réussi à le rattraper. Des automobilistes ont ensuite signalé la présence du taureau sur l’autoroute A9 à hauteur de Sernhac, dans le sens Orange-Nîmes.

L’animal a été attaché par les cornes à la glissière de sécurité de la bande d’arrêt d’urgence avant d’être évacué à l’aide d’une bétaillère. La circulation a été interrompue une vingtaine de minutes. Le propriétaire a été légèrement blessé en tentant de rattraper l’animal. Une procédure administrative et une procédure judiciaire ont été ouvertes par le parquet de Nîmes​.