Alsace: Un appel à témoins lancé pour retrouver une fillette de 17 mois enlevée

SOLIDARITE Elisabeta, 17 mois, a été enlevée dans le quartier à Wintzenheim, dans le Haut-Rhin, vendredi par deux membres de son entourage

Thibaut Gagnepain

— 

Une voiture de gendarmerie. Illustration.
Une voiture de gendarmerie. Illustration. — F. Lodi - Sipa

Où est Elisabeta ? Depuis vendredi et l’enlèvement de la petite fille de 17 mois à Wintzenheim, dans la banlieue de Colmar (Haut-Rhin), les recherches se poursuivent. La gendarmerie du Haut-Rhin a même lancé un appel à témoins afin de la retrouver.

La fillette « type caucasien, cheveux bruns noués en deux petites couettes sur le haut du crâne, yeux marron, vêtue d’un haut blanc avec dentelles, d’une jupe rose pâle, pieds nus, a été subtilisée par un couple susceptible d’être issu du milieu familial. Les individus ont ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule. La femme, type caucasien, corpulente, est porteuse d’un foulard clair et d’une longue robe blanche à fleurs. L’homme est de type caucasien, brun, porteur d’un short bleu et d’un t-shirt jaune », détaille les forces de l’ordre dans leur communiqué.

L’immatriculation du véhicule, une Mercedes classe E grise, a aussi été diffusée : CA-641-TA. Toute personne ayant des informations est priée de joindre le 03.89.21.51.99. « N’intervenez pas vous-même ! », met en garde la gendarmerie du Haut-Rhin.