Nouvelle-Calédonie: Un homme de 21 ans soupçonné d'avoir tué sa compagne de 18 ans

ENQUETE Découvert sous des branchages, le corps de la lycéenne « présentait des traces de coups » 

20 Minutes avec agences

— 

Les gendarmes ont arrêté le compagnon de la victime (illustration).
Les gendarmes ont arrêté le compagnon de la victime (illustration). — F. Lodi

Le corps d’une jeune fille de 18 ans a été retrouvé dans un bois en Nouvelle-Calédonie, vendredi dernier. Le principal suspect est le compagnon de la victime. Il a été interpellé par la gendarmerie, a indiqué le parquet de Nouméa.

Le corps de Corinne a été découvert par hasard « sous des branchages par une dame qui allait chercher du bois », au Vallon Dore sur la commune du Mont-Dore. Elle a alerté la gendarmerie qui a constaté que le « corps présentait des traces de coups », a déclaré le procureur de permanence.

Le suspect interpellé dès vendredi soir

Dès vendredi soir, l’enquête a conduit à l’interpellation du compagnon de la lycéenne sur l’île de Lifou. Là-bas, il participait à un stage pendant les vacances scolaires auquel sa compagne devait également se joindre. Agé de 21 ans, il serait scolarisé dans le même établissement qu’elle.

Le suspect a été rapatrié à Nouméa, mais selon le parquet qui a évoqué « une situation compliquée » sans plus de précisions, « son état est incompatible avec une garde à vue ». Une enquête en flagrance pour meurtre a été ouverte. Une autopsie du corps de la lycéenne doit avoir lieu en ce début de semaine.