Aude: Photos à l’appui, les gendarmes traquent un «serial voleur» de portefeuilles

APPEL A TEMOINS Depuis avril, des employés d’établissements de santé audois et ariégeois se font voler leur portefeuille. La gendarmerie de l’Aude lance un appel à témoins, avec des images de vidéosurveillance

N.S.

— 

La gendarmerie de l'Aude a lancé un appel à témoins pour retrouver un voleur de portefeuilles. Illustration.
La gendarmerie de l'Aude a lancé un appel à témoins pour retrouver un voleur de portefeuilles. Illustration. — Franck Lodi / Sipa

Le manège dure depuis le mois d’avril, dans les secteurs de Chalabre (Aude) et Lavelanet ( Ariège). Les employés de plusieurs établissements de santé se font voler leur portefeuille dans leur casier. Après s’être introduit dans le vestiaire du personnel pour commettre ses larcins, l’aigrefin effectue des retraits bancaires dans les distributeurs automatiques des environs.

Les enquêteurs ont récupéré « des photos d’un homme pouvant être l’auteur de ces faits », explique la gendarmerie de l’Aude sur sa page Facebook.

Les images montrent un homme vêtu d’une doudoune et d’un bonnet, qu’il a sans doute troqués pour des habits plus adaptés à la saison depuis. Toute personne susceptible d’apporter des informations sur le sujet est invitée à contacter la gendarmerie de Chalabre au 04.68.69.20.17.