Marseille: Une touriste ligotée dans un hôtel et dépouillée de ses biens de valeurs

AGRESSION Une touriste a été agressée dimanche dans un hôtel de Marseille, avant que son agresseur lui dérobe des objets de valeurs et la ligote

A.M.

— 

La femme a été retrouvée ligotée dans un hôtel de Marseille. (Illustration).
La femme a été retrouvée ligotée dans un hôtel de Marseille. (Illustration). — PASTORNICOLAS/SIPA

Les enquêteurs font preuve de la plus grande prudence en tentant de comprendre ce qu’il s’est passé dimanche, dans un hôtel de Marseille. Vers 16h, dans un hôtel du Prado, dans le 8e arrondissement, une touriste a été agressée et ligotée par son agresseur dans sa chambre, comme le rapporte La Provence.

Ligotée avec le fil du téléphone

L’homme serait parvenu à monter dans le même ascenseur, protégé par une carte magnétique, que cette touriste française de 35 ans. C’est en arrivant dans le couloir que l’agresseur aurait menacé sa victime à l’aide d’une arme de poing, l’obligeant à ouvrir sa porte de chambre. Il en a profité pour lui dérober ses objets de valeurs, avant de la ligoter avec le fil du téléphone.

Un employé qui avait jugé suspect le comportement de l’homme l’a pris en chasse avant de prévenir la police. Mais l’agresseur est parvenu à rejoindre la voiture d’un complice qui l’attendait. La police judiciaire a été chargée de l’enquête.