Grenoble: Un homme tué à l'arme blanche, le suspect en garde à vue

ENQUETE Le suspect s’est lui-même présenté aux policiers comme l’auteur des faits. Il a affirmé qu’il n’expliquait pas son geste

20 Minutes avec AFP

— 

Un policier. (Illustration)
Un policier. (Illustration) — Caroline Girardon

La victime a succombé à ses blessures au CHU de Grenoble-Alpes. Mardi soir, un homme de 24 ans a donné un coup de couteau à la poitrine d’un autre homme âgé de 23 ans. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue mardi soir à Grenoble, quelques minutes après la mort de sa victime.

Connu des services de police, le suspect s’est présenté de sa propre initiative au commissariat de Grenoble une heure après les faits, survenus vers 21h50 à Fontaine, une commune située dans la banlieue grenobloise. Selon une source policière, l’homme s’est présenté aux policiers comme l’auteur des faits et a affirmé connaître sa victime, mais « n’explique pas son geste ».

Arrivés rapidement sur les lieux du drame, les pompiers ont prodigué un massage cardiaque à la victime, elle aussi connue de la police, mais ils n’ont pu la ranimer. Le jeune homme est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures. Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale de l’Isère.