Belgique: Elle survit six jours coincée dans sa voiture après un accident

VIVANTE Avant d'être retrouvée, elle a survécu en buvant de l'eau de pluie

L.Br.

— 

Image d'illustration d'ambulances en Belgique.
Image d'illustration d'ambulances en Belgique. — NICOLAS MAETERLINCK / Belga / AFP

Elle n’avait plus donné signe de vie depuis le 23 juillet. Lundi, une Belge de 45 ans a été retrouvée dans un état de déshydratation avancé mais vivante dans sa voiture accidentée au bord de la route, raconte la RTBF.

Elle est aperçue une dernière fois dans une station-service d’Awans vers 23h30, à l’est du pays. Marie Bastide, qui se fait appeler Corinne, âgée de 45 ans, ne donne ensuite plus de nouvelles à ses proches, qui alertent la police fédérale belge. Un appel à témoins est alors lancé.

Opérée des cervicales

Le véhicule est finalement repéré en contrebas de la route par des proches de la famille en train de coller des affiches. La quadragénaire a passé six jours dans sa voiture retournée, sans manger, et sous des températures élevées. Consciente mais blessée, elle a survécu en buvant de l’eau de pluie, explique à la RTBF son fils Hadrien.

Polytraumatisée, la victime a été transportée à l’hôpital de Liège pour y être opérée des cervicales. Ses proches ont indiqué que son état de santé est rassurant et stable. D’après le site d’information belge, « le parquet de Liège a estimé crédible que la victime ait passé six jours coincée dans son véhicule » mais elle devra quand même être entendue par la justice.