Corse:Il monte sur un yacht russe armé d'un couteau et finit ligoté

FAITS DIVERS Un homme s’est introduit dans le yacht de plaisanciers russes au large de la Corse. Le personnel a réussi à le maîtriser et l’a ligoté avant l’arrivée des autorités

Mathilde Ceilles

— 

Un yacht (illustration)
Un yacht (illustration) — ingesistel/Pixabay

Ce mercredi, vers 7h30, un homme armé d’un couteau a réussi à s’introduire sur un yacht, alors situé à deux kilomètres au large du port de Taverna, en Corse, a appris 20 Minutes de sources concordantes. « L’individu s’est rendu à la nage sur ce bateau et est parvenu à se hisser à bord », précise la procureure de la République de Bastia Caroline Tharot.

Ce bateau, le Legenda, est un yacht de 42 mètres de long, battant pavillon des îles Caïman, avec, à bord, treize personnes, précise la préfecture maritime dans un communiqué de presse. « Les deux plaisanciers à bord sont d’origine russe, et les membres d’équipage de différentes nationalités », précise Caroline Tharot.

Des intentions encore floues

L’individu a été maîtrisé par les membres de l’équipage, qui l’ont ligoté, avant l’arrivée de la gendarmerie vers 8h45. « Il n’y a aucun blessé », ajoute Caroline Tharot. L’agresseur a été placé en garde à vue, mais celle-ci a été levée en raison de son état de santé, selon la procureure de la République. Les intentions de cet homme restent à être déterminées par l’enquête judiciaire en cours. « Nous n’avons aucun élément qui montre une quelconque velléité terroriste de sa part », note Caroline Tharot.