Var: Un locataire abat sa propriétaire de plusieurs tirs sans raison apparente

MEURTRE Un locataire à Arcs-sur-Argens, dans le Var, a tiré à plusieurs reprises sur la propriétaire de son logement, la tuant

A.M.
— 
Un véhicule de gendarmerie.
Un véhicule de gendarmerie. — RAPHAEL BLOCH/SIPA

Beaucoup de zones d’ombre après la mort d’une femme de 71 ans. Le locataire d’un logement des Arcs-sur-Argens, dans le Var, a tué de plusieurs coups de pistolet la propriétaire de sa demeure lundi matin vers 9h.

Comme l’explique Var-Matin, la victime était en train de discuter avec l’une des personnes occupant sa maison, scindée en deux appartements.

« Tout le monde est surpris »

L’homme, âgé de 66 ans, a surgi avant de tirer à plusieurs reprises sur la victime, âgée, elle, de 71 ans. Il pourrait s’agir d’une rancœur vis-à-vis de sa propriétaire, qui demandait sans cesse des améliorations dans le logement à son locataire.

L’auteur des coups de feu a été arrêté sans difficulté par une patrouille de la police municipale qui passait par là. Il devrait être présenté au parquet de Draguignan ce mardi. Les enquêteurs travaillent sur un litige d’ordre privé. « Tout le monde est surpris », glissait un enquêteur au quotidien varois.