Val-d'Oise: Un adolescent soupçonné de deux viols et une agression sexuelle en moins d’un mois

ENQUÊTE L’adolescent, inconnu de la justice, a été mis en examen et placé en détention provisoire

C.Po.

— 

Un commissariat de police (Photo d'illustration).
Un commissariat de police (Photo d'illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Le mode opératoire était peu ou prou toujours le même : des femmes abordées sous un motif fallacieux à proximité de la gare de Cernay, dans le Val-d'Oise, et violemment agressées. Un adolescent de 15 ans, soupçonné de s’en être pris à trois femmes, a été mis en examen jeudi pour deux viols et une agression sexuelle, a appris 20 Minutes auprès du parquet de Pontoise, confirmant une information du Parisien. Il a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.

Trois plaintes ont été déposées au commissariat d’Ermont au cours du seul mois de juillet. Les plaignantes affirment toutes avoir été agressées autour de cette gare relativement peu fréquentée du Val-d’Oise. L’adolescent est notamment soupçonné d’avoir imposé une fellation à une jeune femme et un viol digital à une seconde. Dans un cas comme dans l’autre, les cris de la victime ont alerté des passants, faisant fuir le suspect.

Le suspect inconnu des services de police

Un important travail sur les images des caméras de vidéosurveillance de la gare de Cernay et des rues alentour a permis de remonter à cet adolescent, inconnu des services de police. Interpellé mardi, le suspect aurait en partie reconnu les faits, indiquant avoir cédé à des pulsions, indique Le Parisien.