Lyon: Un homme suspecté d’avoir tué son ex-compagne en l’écrasant placé en garde à vue

FEMINICIDE La victime, âgée d'une quarantaine d'années, a été violemment percutée ce jeudi matin à Vénissieux près de Lyon

E.F.

— 

L'homme s'est rendu de lui même au commissariat. Illustration.
L'homme s'est rendu de lui même au commissariat. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Elle est décédée sur les lieux du drame. Ce jeudi matin, alors qu’elle se rendait au travail, une femme d’une quarantaine d’années est morte après avoir été violemment percutée par une voiture, dans une zone industrielle de Vénissieux, près de Lyon.

Selon Le Progrès, elle aurait été fauchée volontairement par un automobiliste qui aurait foncé sur elle pour l’écraser contre un mur, avant de s’enfuir. La femme n’a pas pu être réanimée par l’équipe du SAMU mobilisée sur les lieux.

Le principal suspect, âgé de 45 ans et ex-compagnon de la victime, se serait rendu au commissariat de police peu après les faits. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle.

Selon l'AFP, l'homme, sans casier judiciaire, était marié à la victime depuis cinq ans. Il était convoqué devant le tribunal correctionnel en octobre pour des violences sur son ex- conjointe. Dans l'attente de cette audience, il était placé sous contrôle judiciaire avec notamment interdiction de rentrer en contact avec son épouse.