Pas-de-Calais: Poignardé pour une place de stationnement

FAITS DIVERS Un homme a été blessé au couteau après une altercation au sujet d'une place de stationnement à Liévin, dans le Pas-de-Calais

G.D.
— 
La ville de Liévin, dans le Pas-de-Calais.
La ville de Liévin, dans le Pas-de-Calais. — Maps4News

Deux coups de couteau pour une place de stationnement. Un homme, qui cherchait à se garer avec sa camionnette, a été poignardé, vendredi soir, à Liévin, dans le Pas-de-Calais, rapporte, ce mercredi, France 3.

Tout a commencé par une dispute entre un conducteur et une femme pour une place de parking devant le logement de cette dernière, chacun revendiquant l’emplacement pour se garer. L’homme finit par céder pour stationner plus loin.

Poignardé dans la poitrine et l’abdomen

Selon la police, le fils, âgé de 18 ans, est alors sorti du domicile pour intervenir à son tour. Une seconde altercation a eu lieu et s’est terminée par deux coups de couteau dans la poitrine et l’abdomen du conducteur.

Ce dernier a dû être transporté au CHRU de Lille, dans un état grave. Entre-temps, la mère et son fils avaient pris la fuite. Cette dernière sera interpellée et placée en garde à vue à son retour au domicile.

Son fils se présentera de lui-même, le samedi en fin de matinée, au commissariat pour reconnaître les faits. Accusé de tentative de meurtre, il a été placé en détention provisoire.