Lyon: Blessé au couteau à la carotide et au ventre, il stoppe un automobiliste pour se faire emmener à l'hôpital

AGRESSION La victime aurait été poignardée violemment par son voisin lundi à Grigny, près de Lyon

Elisa Frisullo

— 

Illustration à l'entrée d'un service d'urgeces à Lyon.
Illustration à l'entrée d'un service d'urgeces à Lyon. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

C’est une scène surréaliste qu’a vécu lundi matin un automobiliste circulant à Grigny, près de Lyon. Alors qu’il roulait, sa voiture a été stoppée par un jeune homme sérieusement blessé au couteau à la carotide et au ventre, lui demandant de le conduire aux urgences.

Admis à l’hôpital avec un pronostic vital engagé, cet homme de 28 ans a eu le temps d’expliquer que son voisin lui avait porté des coups de couteau, indique ce mercredi la police lyonnaise.

Le suspect nie les coups de couteau

L’homme en question, habitant à Grigny et âgé d’une quarantaine d’années, a été interpellé alors qu’il était dans un état d’ébriété prononcé. La victime, entendue de nouveau par les enquêteurs, a expliqué qu’elle était descendue dans la rue, ce lundi matin, pour tenter de calmer son voisin qui hurlait. C’est alors que le suspect lui aurait porté les coups de couteau, précise la police.

Placé en garde à vue, le quadragénaire aurait reconnu l’altercation mais aurait nié être l’auteur des coups. Il doit être présenté ce mercredi au parquet pour des faits de « tentative d’homicide ».