Loire-Atlantique: Une centaine de personnes évacuées en raison d'un incendie à La Plaine-sur-mer

INCENDIE Le feu de végétation, qui s’est déclaré vers 16h, menaçait plusieurs habitations près de Pornic

F.B.

— 

Intervention des pompiers de Loire-Atlantique (illustration).
Intervention des pompiers de Loire-Atlantique (illustration). — A.Demeyer/Sdis44

Le feu a démarré vers 16h et n’est toujours pas éteint, indique le service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Loire-Atlantique. Une centaine de pompiers sont ce mardi soir mobilisés à La Plaine-sur-mer, près de Pornic, où un violent incendie de végétation s’est déclaré.

Les flammes, qui se sont rapidement propagées, menaçaient plusieurs maisons de lotissement à proximité de port Giraud. Environ 80 personnes ont dû être évacuées. Elles ont été mises à l’abri dans la salle des fêtes mise à la disposition par la commune, précise le Sdis. Aucun blessé n’est, pour l’heure, à déplorer.

Vigilance maintenue pour empêcher la propagation

« Le feu est stabilisé, rassure le Sdis. On maintient la vigilance pour empêcher la propagation, toujours possible en raison du vent. » Aucun bâtiment n’a été détruit. Le camping Le Bernier, situé proche de la zone, est surveillé mais n’a pas été évacué.

Trente-quatre véhicules de pompiers sont engagés sur le terrain depuis la fin d’après-midi, rapporte le Sdis. La fumée est visible depuis les communes voisines.