Moselle: Le village de Schorbach méconnaissable après de multiples dégradations

FAITS DIVERS Cinq mineurs du coin sont poursuivis pour ces dégradations

T.G.

— 

Les gendarmes de Bitche ont perquisitionné chez les parents d’un jeune soupçonné d'être impliqué. Ils ont retrouvé des objets liés aux dégradations.
Les gendarmes de Bitche ont perquisitionné chez les parents d’un jeune soupçonné d'être impliqué. Ils ont retrouvé des objets liés aux dégradations. — E. Frisullo / 20 Minutes

Des vitres d’un Abribus brisées, la porte du city-stade forcée et des tags un peu partout dans la commune… Le petit village de Schorbach, en Moselle, a subi de nombreuses dégradations la semaine dernière. Elles ont été commises pendant deux nuits, celle de jeudi à vendredi puis de samedi à dimanche, rapporte Le Républicain Lorrain.

Des pétards auraient aussi été jetés à l’intérieur de l’ossuaire du XIIe siècle, lui aussi tagué. L’enquête de la gendarmerie de Bitche a mené à cinq mineurs du coin. Ils sont tous poursuivis pour dégradations de biens d’utilité publique, dégradations de biens classés et outrage, d’après le quotidien régional. Le maire de Schorbach a en outre porté plainte.

La commune de Schorbach, en Moselle.
La commune de Schorbach, en Moselle. - Maps4News