Bourgoin-Jallieu: Un suspect interpellé après l'accident mortel survenu sur l'A43

ENQUETE L'homme est soupçonné d'avoir conduit le véhicule qui a fait une sortie de route le 15 juillet sur l'A43. Une jeune femme avait été tuée et trois autres occupants de la voiture blessés

E.F.

— 

Les gendarmes sont parvenus à retrouver le suspect en fuite. Illustration
Les gendarmes sont parvenus à retrouver le suspect en fuite. Illustration — M. Allili / Sipa

Après une semaine d’enquête, les gendarmes sont parvenus à retrouver sa trace. Un homme de 22 ans a été interpellé ce week-end à Saint-Jean-de-Maurienne dans le cadre des investigations lancées après l’accident mortel survenu le 15 juillet sur l’A43 à Bourgoin-Jallieu, en Isère, non loin de Lyon, rapporte Le Dauphiné. 

Aux aurores ce jour-là, une BMW avait fait une sortie de route et fini par se renverser, percutant une glissière de sécurité et atterrissant sur le toit au milieu de la bande arrêt d’urgence. Dans l’accident, une jeune femme de 33 ans était morte sur le coup et les trois autres occupants de la voiture avaient été blessés.

Un inconnu croisé au cours de la nuit

Dès le début de l’enquête, les gendarmes avaient compris qu’aucune des victimes ne conduisait le véhicule. Le conducteur avait réussi à s’extirper de la voiture et avait pris la fuite. Une équipe cynophile avait été mobilisée peu après l’accident pour retrouver le fuyard. En vain.

Selon le quotidien régional, le suspect interpellé aurait fait la rencontre du groupe de jeunes victimes au cours de la soirée précédant le drame à Chambéry. Après avoir fait la fête, il aurait pris le volant de la BMW de la Savoyarde de 33 ans décédée, conduisant les quatre jeunes jusqu’à la collision mortelle.

Cet homme, vivant à Chambéry, devrait être déféré au parquet dans les prochaines heures, en vue d’une probable mise en examen pour « homicide involontaire, non-assistance à personne en danger, délit de fuite et mise en danger de la vie d’autrui ».