Montpellier: Un homme grièvement blessé après avoir porté secours à deux jeunes femmes

FAITS DIVERS L’homme a été poignardé au bras alors qu’il tentait d’aider deux jeunes femmes qui se faisaient importuner

Caroline Politi

— 

Un policier. (Illustration)
Un policier. (Illustration) — Caroline Girardon

Un homme a été grièvement blessé dimanche soir à Montpellier après avoir porté secours à deux femmes qui se faisaient importuner, a appris 20 Minutes de source policière. Les faits se sont déroulés vers 23h45 rue Maguelone, dans le quartier de la gare.

La victime qui attendait son tramway remarque deux individus descendre de leur voiture et fondre sur deux jeunes femmes pour les importuner. Rapidement, la victime décide de s’interposer et invite les deux hommes à regagner leur véhicule. «L’un des deux individus a alors sorti un couteau et l’a touché au biceps gauche », indique une source policière, précisant que le pronostic vital de l’homme était toujours engagé ce lundi matin. La blessure, proche de l’artère, a fait perdre beaucoup de sang à la victime.

Les deux individus, toujours en fuite, sont activement recherchés par la sûreté départementale de Montpellier, en charge de l’enquête. Un important travail d’analyse des images de vidéosurveillance est en cours pour tenter de retrouver la trace du véhicule.