Haute-Garonne: Un homme en fuite interpellé après avoir fauché mortellement un cycliste

FAITS DIVERS Le cycliste a été percuté et tué dimanche matin sur la commune Castanet-Tolosan. Le chauffard, en fuite, a été interpellé en fin de journée. Il était alcoolisé au moment des faits

B.C.

— 

Un cycliste la nuit. Illustration.
Un cycliste la nuit. Illustration. — Solent News - Sipa

Dimanche matin, un cycliste qui circulait sur la route de Mervilla à Castanet-Tolosan, au sud-est de Toulouse, a été fauché par une voiture. A cause de la violence du choc, l’homme d’une cinquantaine d’années a été projeté à plusieurs mètres du lieu de l’accident.

Alertés, les secours sont arrivés sur place et ont tenté de réanimer la victime de 53 ans en arrêt cardio-respiratoire, en vain.

Le chauffard qui l’avait percuté avait pris la fuite. Les gendarmes de la Haute-Garonne ont rapidement mené des investigations qui les ont conduits dimanche en fin d’après-midi jusqu’à un conducteur de 29 ans. Ce dernier a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Castanet-Tolosan.

L’homme d’une vingtaine d’années a reconnu qu’il était alcoolisé au moment des faits. Il devrait être déféré demain dans le cadre d’une information pour « homicide involontaire », aggravé par un délit de fuite et un état alcoolique. Le procureur de la République, Dominique Alzéari, a indiqué lundi que ses services allaient requérir le placement en détention.