Charente-Maritime: Piégées par la marée, les pompiers portent secours à deux personnes

FRAYEUR Une femme de 60 ans et un enfant de 8 ans ont été secourus mercredi sur l’île Madame, menacés par la marée montante

J.R.

— 

Illustration de pompiers.
Illustration de pompiers. — M. Libert / 20 Minutes

Ils s’en tirent avec une belle frayeur. Mercredi après-midi, une sexagénaire et un enfant de 8 ans ont été pris au piège dans leur véhicule, coincés par la marée sur l’île Madame. Les pompiers ont été prévenus vers 14h30, soit environ deux heures après le début de la montée de la marée, raconte France 3 Aquitaine.

Pompiers et gendarmes sont rapidement intervenus pour récupérer ces deux imprudents qui ont été légèrement blessés lors de cette mésaventure qui arrive régulièrement dans ce territoire des Charente-Maritime

Pris en charge par une embarcation

Les secours les ont pris en charge en les ramenant sur la berge dans une embarcation, avant de les transporter à l’hôpital par une ambulance.

Pour éviter ce genre d'incident, les pompiers de Charente-Maritime rappellent que les passes de l’île Madame sont recouvertes d’eau à marée haute mais accessible à marée basse, même pour les voitures. Avant de partir à l’aventure, les pompiers conseillent donc de se renseigner sur les horaires des marées.