Les policiers ont finalement réussi à maîtriser le père de famille.
Les policiers ont finalement réussi à maîtriser le père de famille. — Clément Follain / 20 Minutes

FAITS DIVERS

Besançon: Il menace de tuer avec deux couteaux de cuisine son enfant de 6 ans

L'homme, un quadragénaire sans histoire, a aussi fait l'éloge de Jonathann Daval, le meurtier présumé de sa femme Alexia, en menaçant son enfant. Il a été maîtrisé

Les faits se sont déroulés mercredi, vers 22 heures, dans le quartier de Saint-Claude, à Besançon. Un homme sans histoire, cadre bancaire, a d’abord été violent avec sa compagne. Il ne se supportait pas sa volonté de le quitter. Il l’a plaqué contre le mur de leur maison, avant de s’en prendre à leur garçon de 6 ans, rapporte L'Est Républicain.

Le quadragénaire a séquestré l’enfant. Assis, il l’a menacé avec deux couteaux de cuisine, un dans chaque main. « Il annonçait qu’il voulait exécuter son fils, tout en faisant l’éloge de Jonathann Daval, qui avait eu le courage, selon lui, de se libérer de sa compagne castratrice », relate le procureur de la République, cité par le quotidien régional.

Des voisins ont essayé de calmer le père, avant qu’il ne soit maîtrisé par la police. Il est déféré ce vendredi devant le parquet de Besançon et pourrait être maintenu en détention. Le garçonnet est sauf.