Bas-Rhin: Une fillette d’un an brûlée au visage par de l’huile chaude

FAITS DIVERS Une fillette d’un an a été grièvement blessée à Schirmeck (Bas-Rhin) après avoir reçu des projections d’huile alimentaire

G.V.

— 

Base de Dragon 67 à Entzheim, hélicoptère de la Sécurité civile et para-médicalisé par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg SAMU 67. Strasbourg le 30 08 2017.
Base de Dragon 67 à Entzheim, hélicoptère de la Sécurité civile et para-médicalisé par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg SAMU 67. Strasbourg le 30 08 2017. — G. Varela / 20 Minutes

L’accident s’est produit mercredi soir, tout juste après 19h à Schirmeck, dans le Bas-Rhin. Une fillette d’un an est grièvement blessée. L’enfant a été brûlée au visage par une projection d’huile chaude alimentaire provenant d’une poêle, indique dans un rapport le Service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS 67). La fillette a été transportée par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 67 à Nancy dans un service pédiatrique pour les grands brûlés.

L’enfant serait également brûlée au cou, précisent nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace, par les projections d’huile provenant d’une poêle dans laquelle des merguez étaient en train de cuire.