Vitrolles: Une centaine de pompiers tente d'éteindre plusieurs départs de feu

INCENDIE Un hélicoptère bombardier, quatre Canadair et deux Tracker effectuent des largages

20 Minutes avec AFP

— 

Départs de feux dans une zone industrielle près de Marseille : 100 pompiers sur place
Départs de feux dans une zone industrielle près de Marseille : 100 pompiers sur place — AFP

Depuis 18h, 100 pompiers tentent d’éteindre plusieurs départs de feu qui se sont déclarés mercredi le long d’une voie ferrée, dans la zone industrielle de Vitrolles (à l’ouest de Marseille dans les Bouches-du-Rhône), a-t-on appris auprès des secours. Les soldats du feu sont accompagnés d’un hélicoptère bombardier, de quatre Canadair et deux Tracker qui effectuent des largages sur l’une des plus importantes zones commerciales et industrielles de la région.

« Plusieurs feux de végétation se sont déclarés sur les communes de Vitrolles et Rognac, en bordure de la N113 et l’autoroute A7, de part et d’autre de la voie de chemin de fer », ont indiqué les pompiers dans un communiqué.

Les installations industrielles menacées

« Le feu menace des installations industrielles (…) », ont précisé les secours. L’ensemble des moyens de secours des sapeurs-pompiers sont concentrés sur des actions de protection des habitations, des entrepôts et des magasins. »

Le trafic a par ailleurs été interrompu sur l’autoroute A7 qui passe à proximité, entre Rognac et Vitrolles, tout comme le trafic ferroviaire sur la voie des TER entre Marseille, Vitrolles et Miramas.