Etats-Unis: Un morceau du moteur de l'avion se détache en plein vol, grosse frayeur pour les passagers

ANGOISSE Aucun blessé n'est à déplorer mais des passagers ont expliqué avoir eu la peur de leur vie après avoir entendu un grand « boum » et vu de la fumée envahir la cabine

20 Minutes avec agence

— 

Un avion de la compagnie Delta Airlines sur le tarmac de l'aéroport de Seattle.
Un avion de la compagnie Delta Airlines sur le tarmac de l'aéroport de Seattle. — Ted S. Warren/AP/SIPA

Le vol Delta 1425 a dû atterrir en urgence ce lundi à Raleigh (Etats-Unis). Une pièce du moteur s’est détachée avant de rentrer dans le réacteur de l’appareil. Aucun des 148 passagers ou des membres d’équipage n’a été blessé, rapporte ABC. Mais tous en ont été quittes pour une grosse frayeur. L’ avion, un McDonnell Douglas MD-88 mis en circulation il y a 32 ans, effectuait la liaison entre Atlanta et Baltimore.

Une vidéo filmée par passager montre ainsi une pièce métallique coincée à l’intérieur du réacteur. Ainsi qu’une lueur orange en son centre.

Un « boum » et de la fumée dans la cabine

Des témoins ont raconté avoir perçu une détonation. « Après avoir entendu ce 'boum', nous avons vu de la fumée envahir la cabine. C’est là qu’on a vraiment commencé à paniquer », a expliqué une passagère. Son petit-ami, lui, a confié avoir envoyé à ses parents un texto disant « je vous aime ».

L’équipage du McDonnell Douglas a averti les passagers que la perte d’un moteur les obligeait à effectuer un atterrissage en urgence. Une autre vidéo montre le personnel de bord préparer les passagers en leur demandant de boucler leur ceinture et d’enlever leurs foulards, cravates et lunettes. Au sol, les services de secours et les pompiers attendaient l’appareil en bout de piste. Les occupants de l’avion ont pris un autre vol et sont finalement arrivés à destination quelques heures plus tard.