Lyon: Trois convoyeurs blessés dans le braquage d'un fourgon de transport de fonds sur l'A43

BRAQUAGE Un braquage a eu lieu ce mercredi matin sur l'autoroute A43 au niveau de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry

J.Lau. avec AFP

— 

Le fourgon blindé de Prosegur, ce mercredi au niveau de Saint-Laurent-de-Mure (Rhône), après la tentative de braquage de trois assaillants. ROMAIN LAFABREGUE
Le fourgon blindé de Prosegur, ce mercredi au niveau de Saint-Laurent-de-Mure (Rhône), après la tentative de braquage de trois assaillants. ROMAIN LAFABREGUE — AFP

Un spectaculaire braquage est survenu ce mercredi vers 10h40 sur l’autoroute A43 au niveau de l’aéroport de  Lyon Saint-Exupéry. Les occupants de trois véhicules (deux utilitaires et une voiture) ont dévalisé un fourgon de transport de fonds, blessant légèrement trois convoyeurs, a-t-on appris auprès de la police, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Les assaillants ont bloqué le fourgon blindé avant d'en faire exploser la porte sur une bretelle de sortie dans la commune de Saint-Laurent-de-Mure (Rhône). Cela a eu pour conséquence de mettre le feu aux deux utilitaires et d'ainsi barrer la route au fourgon. Puis les suspects ont pris la fuite à bord de leur troisième véhicule, comme le détaille la police.

Les malfaiteurs auraient choisi le fourgon (vide) servant de leurre

Les trois convoyeurs ont été transportés à l'hôpital. Les assaillants sont quant à eux en fuite, alors que le fourgon ne contenait pas d’argent, précise le parquet de Lyon dans un communiqué. Selon Le Dauphiné Libéré, deux fourgons se suivaient dans le protocole de sécurité de Prosegur. Et les malfaiteurs se seraient donc trompés en ciblant celui qui n'était qu'un leurre.

Une enquête pour tentative de vol à main armée en bande organisée et association de malfaiteurs vient d'être confiée à la direction centrale de la police judiciaire de Lyon. La circulation sur l'A43 est perturbée depuis cet épisode, au niveau de l'accès à l'aéroport Saint-Exupéry, pour les automobilistes venant de Lyon. Il leur faut emprunter une déviation qui devrait être privilégiée jusqu'à 18 heures.