Vénissieux: Un suspect mis en examen après l'accident de trottinette qui a coûté la vie à un jeune de 16 ans

EN FUITE Le suspect avait pris la fuite le 4 juillet après avoir percuté un adolescent circulant en trottinette à Vénissieux (Rhône), et décédé le lendemain à l'hôpital

Elisa Frisullo

— 

Le suspect doit être présenté au parquet ce mercredi. Illustration.
Le suspect doit être présenté au parquet ce mercredi. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Pour tenter d’échapper aux poursuites, il aurait brûlé sa voiture avant de la déclarer volée. Un automobiliste de 20 ans a être présenté au parquet de Lyon ce mercredi, dans le cadre de l’enquête ouverte pour l’accident mortel de trottinette survenu jeudi dernier à Vénissieux, selon Le Progrès.

Ce jour-là, à 21h15, un adolescent de 16 ans, scolarisé au lycée automobile de Bron, avait été percuté de plein fouet par une voiture arrivant face à lui qui venait de se déporter pour doubler un autre véhicule. Le conducteur, au volant d’une Golf grise, s’était enfui, laissant l’adolescent grièvement blessé sur le bitume. Pris en charge en état d’urgence absolue jeudi soir, le jeune homme était décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l’hôpital.

Sa petite amie a également été mise en examen

Après l’accident, un appel à témoins avait été lancé par la police pour retrouver le chauffard. L’enquête a permis de remonter jusqu’à ce suspect de 20 ans, habitant à Simandres (Rhône). Cet homme est soupçonné d’avoir mis le feu à son véhicule à Villette-de-Vienne, en Isère, et de l’avoir déclarée volé pour détourner les soupçons.

Le jeune automobiliste aurait reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il a été présenté à un juge d’instruction et a été mis en examen pour « homicide involontaire aggravé, dénonciation mensongère et tentative d’escroquerie » indique le parquet de Lyon au Progrès. Interpellée mardi, sa petite amie (20 ans), passagère de la Golf au moment de l’accident, a elle aussi été mise en examen ce mercredi pour « non-assistance à personne en danger » et placée sous contrôle judiciaire.